Les candidats

Erwann BINET

Erwann BINET

Avec vous, je porterai cette campagne. Rejoignez-nous pour préparer ensemble le changement dont Vienne a tant besoin pour entrer dans une nouvelle ère.

Une équipe citoyenne : À l’image de son nom, “Vienne Citoyenne” est une liste composée à une écrasante majorité de personnes issues de la société civile. Seulement 6 candidats sur 35 ont déjà exercé un mandat électif.

Une liste transpartisane de rassemblement au sein de laquelle on retrouve une majorité de personnes sans étiquette mais également des militants syndicaux ou issus de différents partis de gauche (Parti socialiste, Parti communiste, Place Publique) avec le soutien d’autres mouvements comme Europe Ecologie Les Verts.

Une liste d’actifs : Près de 75 % de la liste est constitué d’actifs et de 25 % de retraités.

Une liste à l’image des Viennois : l’équipe Vienne Citoyenne compte dans ses rangs des artisans et commerçants, des entrepreneurs, des salariés du public ou du privé, des enseignants, des ouvriers, des cadres ; mais aussi des demandeurs d’emplois, des étudiants ou des personnes en formation.

Une liste intergénérationnelle. Si le cadet a 19 ans, l’aîné de la liste fête cette année ses 84 ans. La majorité des candidats se situe entre 35 et 55 ans. 

Une liste qui représente tous les quartiers de Vienne du Grand Estressin à l’Isle en passant par le Centre-Ville, Massier, Collonge, les Tupinières ou Saint-Martin.

Jacques THOIZET

Jacques THOIZET

Avocat à Vienne depuis 30 ans, conseiller municipal d’opposition et ancien conseiller général PS de Vienne.

Jean-François MERLE

Jean-François MERLE

Artisan vitrier omniprésent dans le monde sportif et associatif Viennois. Conseiller municipal d’opposition.

Alain CAMAGNE

Alain CAMAGNE

Ancien technicien chez Berliet, engagé dans la vie syndicale et associative, notamment sur Estressin.

Seddik MOULAI

Seddik MOULAI

Marié 4 enfants, j’ai 38 ans. Je suis cariste et vis dans le quartier Porte de Lyon. Je m’engage auprès d’Erwann Binet pour le sport.

Sabrina LOPEZ

Sabrina LOPEZ

J’ai 25 ans et je vis dans le quartier Saint-Martin. Professionnellement, je suis éducatrice spécialisée.

Simon GILBERT

Simon GILBERT

19 ans, j’habite rue de Bourgogne, dans le centre de Vienne. Etudiant à Sciences Po Aix, je m’intéresse particulièrement à la question de l’éducation populaire.

Jacqueline PATURANGE

Jacqueline PATURANGE

Atsem à la retraite, 60 ans d’engagement syndical et politique à gauche. Viennoise depuis 30 ans, je me bats pour que mes petits-enfants bénéficient d’une terre comme je l’ai connue : sans pollution et solidaire.

Dominique ROUX

Dominique ROUX

Conseillère régionale PS, conseillère municipale d’opposition. Comptable retraitée, impliquée dans des associations culturelles viennoises.

Gérard DEFAIX

Gérard DEFAIX

Manager d’un groupe d’agence bancaire dans l’est lyonnais ayant une très bonne connaissance du tissu économique viennois.

  Lucie JOSEPH

Lucie JOSEPH

Pédopsychiatre de 32 ans, j’habite en centre-ville. La créativité sauvera le monde ! Il faut soutenir le potentiel artistique, sportif et professionnel de chaque jeune viennois.

Laurine BERTRAND

Laurine BERTRAND

Vive la jeunesse ! Je suis étudiante en Droit à Lyon. Je réside au centre-ville de Vienne. J’ai 21 ans et veux m’investir pour les jeunes.

Roger MUNK

Roger MUNK

J’ai 60 ans et 6 enfants. J’ai vécu toute ma vie à Vienne, désormais à Charlemagne. Sincère, je mets toute mon énergie pour aider les gens au quotidien.

Dominique REGNIER

Dominique REGNIER

J’ai 49 ans et vit à Malissol. J’exerce le métier d’auxiliaire puéricultrice.

Lurdès BURLAT

Lurdès BURLAT

J’ai 77 ans et suis engagée au sein d’une association de soutien aux migrants.

Cyril BOLANT

Cyril BOLANT

Informaticien à la SNCF, président d’Association Syndicale sur le quartier de Malissol, très engagé sur la question du handicap et des solidarités.

Adem ERTURK

Adem ERTURK

Conducteur de travaux, il exerce plusieurs fonctions au sein d’association sportives et culturelles

Elisabeth MOUCHOT

Elisabeth MOUCHOT

 Je suis mariée, mère de 3 garçons étudiants et j’habite Vienne depuis 20 ans. Professionnellement, je conduis des projets visant la transition énergétique et la réduction des déchets.

Richard CHASSAGNE

Richard CHASSAGNE

J’habite Vienne depuis 3 ans et je suis militant syndical et communiste. Comme je le dis : si tu n’es pas content de la politique menée par nos gouvernants alors prend le pouvoir à ton niveau !

Lisette NERON

Lisette NERON

Je suis retraitée de l’animation professionnelle. Infatigable, j’ai envie de m’investir pour ma ville.

Jonathan FERNANDES

Jonathan FERNANDES

A 26 ans, je suis un commercial dans l’âme ayant grandi dans le quartier St-Martin. La politique reste tout nouveau pour moi, j’espère représenter comme il se doit la jeunesse d’aujourd’hui !

Jean DELEAZ

Jean DELEAZ

Professeur retraité et Viennois depuis 1959, je réside aux Charavelles. Je suis responsable du Parti communiste français.

Catherine PAYRASTRE

Catherine PAYRASTRE

Musico-thérapeute, engagée auprès de plusieurs associations caritatives.

Jean-Philippe IZAMBERT

Jean-Philippe IZAMBERT

Entrepreneur dans le conseil aux entreprises. Membre du mouvement Place Publique.

Marie-Laure DONIKIAN

Marie-Laure DONIKIAN

J’ai 55 ans. Actuellement en reconversion professionnelle, je suis coordinatrice enfance-jeunesse et j’habite le Mas de Massier au-dessus du bassin de Leveau à Vienne.

Maëlle RANDRIANARILALA

Maëlle RANDRIANARILALA

J’ai 28 ans et je suis consultante en assistance à maîtrise d’ouvrage.

Jean-Pierre SAUNIER

Jean-Pierre SAUNIER

J’habite Estressin. Retraité de l’agroalimentaire, j’ai 3 enfants et suis bénévole associatif pour favoriser les économies d’énergie.

Josette GUIRY-PRISSETTE

Josette GUIRY-PRISSETTE

Ancien professeur à la retraite, j’habite le quartier de l’Isle. Je suis engagée dans l’action sociale et le milieu culturel de la ville.

Nadia BENYAHYA

Nadia BENYAHYA

J’habite à Malissol et exerce la profession de webdesigner

Agnès REBOUX

Agnès REBOUX

Gestionnaire d’une société qui vend des produits agricoles locaux en circuit court à la restauration collective. Maire sans étiquette de Luzinay de 1999 à 2014.

Olivier DEC

Olivier DEC

Professeur d’éducation musicale et chant choral. Fondateur de l’Ensemble ALCINA et président des Amis de l’Orgue de Saint André le Bas de Vienne Engagé depuis plus de 20 ans pour la diversité culturelle.

Mireille PAREDES

Mireille PAREDES

Je suis auxiliaire puéricultrice à la retraite et administratrice du centre Léo Lagrange.

Azzouz SARRA

Azzouz SARRA

Toujours prêt à rendre service, j’ai 50 ans, marié, père de 2 enfants. Je suis éducateur spécialisé depuis 30 ans et réside à Estressin dans la résidence le Belvédère. 

Nassera AOUIR

Nassera AOUIR

J’ai 56 ans et suis en formation d’Accompagnant Éducatif et Social. J’habite sur les hauteurs de Vienne. Ce qui me caractérise : je suis sociable, engagée et militante !

Tayeb KAOUAH

Tayeb KAOUAH

36 ans et Viennois de toujours, j’ai grandi dans le quartier des Portes de Lyon. Ex-gérant d’une pizzéria à Vienne, je suis marié à une enseignante avec qui j’ai 4 beaux enfants.

Votre Avis

Quel est, selon vous, l'enjeu principal des prochaines élections à Vienne?
  • Ajoutez votre réponse

Inscription à la newsletter

Pour recevoir par mail les informations de la liste "Vienne Citoyenne"

La gauche, rassemblée, écologiste et solidaire