L’élection municipale à Vienne s’achève au soir du premier tour. Une déception difficile à cacher pour l’équipe et les soutiens de Vienne Citoyenne. Avec plus de 30% des voix, nous faisons un score plus qu’honorable dans une ville tenue par la droite depuis bientôt 20 ans.

Nous sommes extrêmement fiers de l’équipe que nous avons présentée à cette élection, en rassemblant la gauche, avec des femmes et des hommes réellement représentatifs des Viennoises et des Viennois, et non une brochette de notables locaux.

Nous sommes extrêmement fiers du projet que nous avons proposé et nous continuerons dans les prochains mois et années à alimenter le débat autour de nos trois priorités pour Vienne: la transition écologique, la démocratie participative et la lutte contre les inégalités.

Pendant le prochain mandat, vous serez représentés par cinq élus au sein du conseil municipal : Erwann Binet, Dominique Roux, Jean-François Merle, Agnès Reboux et Jean-Philippe Izambert et deux élus au conseil communautaire de Vienne Condrieu Agglomération.

Plus important que tout, Vienne Citoyenne continuera à exister avec de nouveaux outils de débats et de partage d’idées : une nouvelle page facebook, le site reformaté et d’autres outils sur lesquels nous réfléchissons.

Nous comptons sur vous pour alimenter nos échanges et faire prospérer nos idées. D’autres combats politiques nous permettront de les mettre en oeuvre !