Le 30 avril dernier, vos élus Vienne Citoyenne ont proposé au Maire de Vienne de mettre en oeuvre rapidement des mesures pour faciliter l’usage et le déplacement des cyclistes en cette période de déconfinement. Vous trouverez ci-dessous le courrier que nous lui avons adressé.

Aujourd’hui la ville a lancé un appel à projet pour le développement des modes doux de déplacement, reprenant pour partie l’une de nos propositions. Évidemment je m’en réjouis. Vous pourrez trouver le document pour répondre à cet « appel à projet sous le lien suivant : https://forms.gle/TcfvdNhnznRk2CGi6

Toutefois, l’objet de cette initiative reste très imprécis.Elle a pour ambition de couvrir toutes les questions à la fois (stationnement, circulation et « autre »…) cet « appel à projet » ne dit rien des intentions de la Ville sur le développement des modes doux de déplacement ni du budget qui sera consacré.

Il s’agit en fait d’un appel à idée et non d’un appel à projet. Nous savons que les associations Viennoises ne manqueront pas d’idées pour y répondre mais plus que tout, nous espérons que cela fera émerger une volonté politique sur ce sujet fondamental, c’est précisément l’objectif de nos propositions.